Vivre dehors... le site de la cuisine et de l\'aménagement exterieur

Vivre dehors... le site de la cuisine et de l\'aménagement exterieur

Le barbecue Argentin

Etant l'Argentine un pays où l'élévage des bétails est très important, il s'est crée bien évidemment une tradition et des techniques particulières en matière des grillades et des barbecues.

En Argentine on fait les grillades avec les braises et pas avec les flammes. Une cuisson lente des aliments permet une cuisson homogène et savoureuse. Les flammes carbonissent les aliments et créent des toxines.

Le barbecue argentin a une conception qui le rend très pratique à utiliser. Il permet une cuisson lent des aliments, très utile particulièrement pour la cuisson de grandes pièces.

Le barbecue argentin typique est doté d'un mécanisme à manivelle qui donne la possibilité de régler la hauteur de la grille en toute sécurité et confort. Ce mécanisme supprime les risques de brûlures et permet une cuisson efficace des aliments. Le barbecue argentin a un foyer de grande profondeur et en générale possèdent un pare-feu.

La grille est constituée par des profilés en acier en " V " qui ont un traitement d'émaillage. Comme la grille est legèrement inclinée vers l'avant, les profilés acheminent les graisses et les jus de cuisson vers un bac collecteur démontable. Ceci diminue les graisses brûlées et les fumées abondantes. La cuisson est saine.

En générale, la taille des grilles est généreuse. Ainsi on peut créer des zones de chaleur différentes pour cuire et maintenir au chaud les aliments et pour préparer plus d'aliments pour plus des convives.

D'autre aspect pratique, les grilles sont constituées par deux ou trois morceaux amovibles et de cette manière le nettoyage et la manutention sont plus faciles. Très souvent, une plancha peut prendre la place d’une de ces grilles amovibles pour cuire les légumes, les poissons et des fruits de mer.

Ce système argentin on le voit dans les restaurants du pays et dans des barbecues pour les particuliers. Ce mécanisme s'applique à des barbecues fixes, des barbecues encastrables dans des cuisines d'été, en kit pour les bricoleurs désirant de construire eux même leur propre barbecue, et dans barbecues mobiles ou portatifs.

 


Plus d'info chez un fournisseur francais : www.le-barbecue.com



06/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres